883

Portions égales 2024

Nous votons pour des portions égales ! Et vous ? 
 

Cette année, nous nous rendons plusieurs fois aux urnes. Nous choisissons pour l'Europe, la Belgique, la Flandre et Bruxelles et pour notre propre ville ou municipalité. Les élections sont l'occasion pour les citoyens de contribuer à l'élaboration des politiques. Vous décidez qui nous représentera dans les années à venir et quelle direction nous prendrons dans notre société. Votre vote compte !
 

Femma vote pour des parts égales. Nous recherchons des partis qui valorisent les soins non rémunérés, qui optent pour une meilleure répartition du travail, des soins et des loisirs et qui tiennent compte des groupes vulnérables de notre société. Tout cela du point de vue des femmes. Il est grand temps qu'elles cessent d'être les victimes de stéréotypes, de préjugés bien ancrés et de mauvais choix politiques.

 

Vous votez aussi, n'est-ce pas ?

Doe mee!

Ik ben lid van Femma - Je suis membre de Femma
Ik wil me inschrijven voor de nieuwsbrief! - Je souhaite m'inscrire à la newsletter!

Nos 5 demandes

Reconnaître le travail non rémunéré

Œuvrer en faveur d'une revalorisation et d'une visibilité claires du travail non rémunéré. Par le biais, entre autres, d'une réforme des pensions qui prenne en compte les années de travail non rémunéré. 

Permettre le travail non rémunéré pour tous

Faciliter la prise de congé pour soins, la rendre plus naturelle et offrir un meilleur allègement financier.  N'oubliez pas non plus la réduction de la semaine de travail ! 

Investir dans la santé

Nous voulons que la garde d'enfants devienne un service de base pour tous, que l'on investisse davantage dans les soins aux personnes âgées et handicapées et que l'on améliore les conditions de travail des personnes travaillant dans le secteur des chèques emploi service. 

Un temps de loisirs de qualité est un droit fondamental

Le temps libre est essentiel pour notre santé (mentale), pour se reposer et récupérer et pour acquérir de nouvelles compétences. Chacun peut occuper son temps libre à sa manière, mais Femma demande qu'en tant que gouvernement, nous continuions à investir dans le travail socioculturel et bénévole.

Éliminer les stéréotypes et la discrimination

Nous exigeons une société inclusive où l'identité n'a pas d'importance et où les emplois, les loisirs, les vêtements, etc. ne sont plus considérés comme typiquement masculins ou féminins. Sans parler des exceptions fondées sur l'origine, les croyances ou l'apparence.

Affichez votre soutien !

Montrez votre soutien à notre campagne. Partagez notre campagne avec les hashtags suivants : #Portionsegales #Jesuispour #Election2024 et #Femma.
 

Utilisez notre bouton comme photo de profil --> Téléchargez ici
 

Vous voulez soutenir la campagne ? Distribuez notre flyer --> Téléchargez ici

Calendrier

Vous voulez être au courant de toutes les actions ? Jetez un coup d'œil ici !